" />
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

lavoir3-copie-1.jpg     logo.jpg

 

INVITATION

 

Madame, Monsieur,

 

Le samedi 8 octobre 2011, à 10 heures, un événement d’une particulière importance va se dérouler sur le site de l’ancienne gare de la Bouzule, là où passe désormais la nouvelle Voie Verte.

 

En effet, sous l’impulsion de l’association « Les amis du lavoir d’Amance », accompagnée par la Communauté de Communes du Grand Couronné, une stèle rappelant un épisode essentiel de la bataille du Grand Couronné a été érigée sur le lieu même des événements.

 

Cette stèle porte une plaque rappelant le sacrifice des soldats du 212ème RI de Tarbes, tués les 6, 7 et 8 septembre 1914, lors de combats qui ont contribué de façon décisive à arrêter l’offensive adverse et à préserver la ville de Nancy.

Elle sera solennellement inaugurée le 8 octobre, en présence des plus hautes autorités civiles et militaires, des enfants des écoles, et des habitants de la Communauté de Communes du Grand Couronné.

 

Vous êtes toutes et tous chaleureusement invités à vous associer à ce moment fort de la vie de nos communautés.

 

Ce devoir de mémoire nous relie, au-delà du temps, à ces hommes qui ont laissé leur vie aux portes de notre village. Il marque bien sûr notre respect pour ces héros, mais renforce aussi aujourd’hui, notre unité, autour de cette valeur suprême qu’est la liberté.

 

Pascal Leporé      Christian Guillaume
Président des Amis du Lavoir d’Amance  

Président de la Communauté

de Communes du Grand Couronné

Stèle de la bataille du Grand Couronné : inauguration officielle
Tag(s) : #Lorraine, #Amance, #Guerre 1914-1918