" />
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Two by Two à Nancy

Je fais suivre :

"Two by Two " Pièce musicale et dansée, qui s'inspire du mythe de Narcisse et Écho. Mythe qui traverse l'œuvre de Samuel Beckett et règne sur ses personnages, à l'intérieur desquels deux danseuses et deux musiciens puisent leur matière gestuelle et sonore.

Narcisse, image sans parole, nous raconte l'être angoissé qui plonge dans son image et s'y noie. Symbole de la chute et de la folie de l’ego, il se métamorphose en figure statique, idéalisée de l'image de soi, métaphore de l'individu devenu l'objet obsédant de lui-même

Écho, double sonore de Narcisse, est la voix sans le corps, la métaphore de la logorrhée, mais aussi celle de la métamorphose.
Punie pour ses bavardages, ses os se transforment en rocher et son corps dis...paraît. Elle n'est plus qu'une voix qui répète les mots des autres.

Écho se mue en symbole de la régression, de la passivité et devient figure de l'absence du corps et de la sonorité. Narcisse lui, se trouve face à une aporie existentielle: dans l'impossibilité de devenir son propre objet d'amour, il en mourra.
Le mythe nous rappelle que l'humain est un être complexe, à la dualité opaque et mystérieuse, qui atteste d'une coexistence intérieure, profondément énigmatique.

Deux danseuses, une violoniste et un contrebassiste naviguent entre ces deux figures de la dua
lité, dans les méandres du corps et de l'acoustique.

Vous pouvez réserver par retour de mail ou au 06 89 17 71 73.

Vous pouvez aussi consulter notre site internet : cie-temporal.com

ou notre page Facebook :

https://www.facebook.com/compagnie.temporal/?ref=aymt_homepage_panel

Nous pourrons échanger autour d'un verre après le spectacle. Nous espérons vous y voir !

Tag(s) : #Lorraine, #Nancy, #Musique, #Spectacles